vendredi 8 mars 2013

L'emplacement


Nous voulions notre maison :
- sobre en consommation d'énergie (donc le moins de voiture possible, voire pas du tout)
- proche des commerces, écoles et activités (à pied ou à vélo)

- un lieu dans une zone plate non inondable
- un peu de terrain

En vert : trop haut
En rose, mauve et bleu : zones inondables
En rouge entouré : terrains recensés
Miracle : au moment de chercher, ce terrain dans notre quartier que nous aimons tant vient d'être borné pour être mis à la vente. C'est la nounou des enfants, voisine du terrain, qui nous le dit !
BANCO !


Les défauts sautent aux yeux : le chemin d'accès fait 100 m de long et va nous coûter cher en voirie et réseau. La vue à l'arrière sur les bâtiments du centre technique municipal et sur le château d'eau n'est pas la meilleure sur Agen, mais on peut voir bien pire aussi...

Ses qualités effacent tout ça : sa proximité du centre ville et des commerces que nous fréquentons déjà, ses voisins qu'on connaît tous, son calme, sa surface inattendue en ville et la possibilité de faire à peu près ce qu'on veut dessus.

Sur le plan, on voit qu'il y avait quelques gros arbres, de magnifiques cèdres, que nous aurions aimé conserver. Mais ils avaient deux défauts notoires : ils étaient sur le chemin d'accès et étaient aussi très proches de la maison voisine qu'ils surplombaient dangereusement. L'ancien propriétaire a tout fait raser, ce qui a mis fin à nos cogitations à ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire